A Antananarivo, l’hiver a déjà tué au moins 10 sans-abris !

0
74
Sans abris à Antananarivo
By M M. Licence Creative Commons https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

A Madagascar, le mois de juin est normalement la période la plus festive de l’année. Cependant, il correspond aussi au début de l’hiver austral. Et pendant que nous fêtons, des gens crèvent (littéralement) de froid dans les rues. Il y a quelques heures, l’Express de Madagascar a publié un triste bilan. « Environ dix cadavres de sans-abris et d’inconnu sans blessures apparentes ont été ramassés depuis l’arrivée de l’hiver infernal. C’est au début de cette semaine que les chiffres ont été identifiés », lit-on.

Rien que lundi matin, 4 corps auraient été ramassés à Antananarivo. Et selon une source du site, les autopsies indiquent toujours que c’est le froid qui a « achevé » ces personnes.

Une hausse du nombre de sans-abris ?

Selon le Père Pedro, le nombre de sans-abris à Madagascar est actuellement en hausse. Pour rappel, ce prêtre argentin a créé une structure qui prend ces personnes en charge. Et dans un billet publié en mars, il a expliqué qu’en 2006, son association a décidé de démolir ses abris en bois pour accueillir tous les sans-abris qu’elle prend en charge dans des maisons en dur. « Aujourd’hui, à cause de l’augmentation de la pauvreté et du nombre de toutes les familles en provenance de la rue qui frappent à notre porte, nous avons dû, contre notre volonté, recommencer à faire des maisons en bois », écrit-il cependant.

(Source)

LEAVE A REPLY